Site icon

Nos Solutions

Logiciel IMD Achats – Achats de fournitures, frais généraux, prestations diverses et matières premières

La suite IMD traite l’ensemble du processus achats de tout type d’entreprise, permet aux utilisateurs de se connecter à distance, aux décideurs de valider les différents process et d’obtenir des tableaux de bords en temps réel 

► Demandes d’achats / demandes de fournitures 
► Consultation fournisseurs et comparatif réponses 
► Gestion des commandes et suivi des livraisons 
► SRM – Suivi Relation Fournisseurs Evaluation fournisseurs
► Gestion par Budget, contrat, affaire, marché 
► Suivi de l’évolution des tarifs et des performances 
► Rapprochement factures, bons à payer, gestion des litiges 
► Statistiques multi-critères et présentations graphiques 
► Recherches et classements multicritères de type SQL 
► Intégration comptabilité Sage, Cegid, Incadea, …, ERP, GMAO
► Envoi de documents par email, exportation des données et liens bureautiques, … 
► Module de gestion et de suivi des Remises fin d’année 


Logiciel de gestion de stock, valorisation et analyse des dépenses

Gestion de stock par site, magasin, emplacement, lot, ….

Suivi des consommations des différents services et utilisateurs
Valorisation par nature stock (produits consommables et immobilisables) 

► Enregistrement et suivi des demandes utilisateurs 
► Bons de livraisons internes
► Suivi budget de consommation par service 
► Analyse analytique des dépenses 
► Valorisation du stock au Pump 
► Propositions de réapprovisionnement 
► Etat du stock dormant 
► Bons de sortie, de retour et de transfert 
► Gestion des prêts 
► Acquisition des données par terminal portable 
► Edition étiquettes avec code à barres 
► Inventaire tournant 


Logiciel de Gestion Commerciale & Site e-commerce

La gestion commerciale d’IMD répond aux attentes en matière de : 
– Gestion par lot, date de péremption, utilisation de terminal mobile 
– Intégration des données depuis et vers le site e-commerce 
– Emission devis et commandes par des répresentants nomades… 

► Multi tarifs standards et par client
► Devis et suivi du portefeuille
► Commandes, Bon de prépation, lecteur code à barre,… 
► Livraisons complètes et partielles
► Facturation immédiate et périodique
► Journal des ventes, valorisation de l’encours 
► Echéancier et suivi des règlements 
► Reporting / statistiques, Calcul de Marge, Valorisation du Stock
► Ecritures comptables par nature et type de vente 
► IMD gestion commerciale en back office e-commerce Prestashop 


Une solution destinée aux nomades ! 
Représentants, Directeurs, Techniciens, …

Expression et suivi des commandes internes et des demandes d’approvisionnement. 
Gestion et suivi des commandes achats à l’aide d’une interface Web simplifiée. 
Emission et consultation à distance des Devis, Commandes Clients et de l’activité commerciale. 

IMD Achats et IMD Net se complètent pour offrir une plateforme de gestion et de suivi analytique des dépenses, de la demande d’approvisionnement jusqu’à l’intégration des factures fournisseurs dans la comptabilité Sage.

Adoptée par des centaines d’utilisateurs pour sa convivialité et sa facilité d’utilisation.


IMD Smart – Votre applicatif sur smartphone


Nos prestations complémentaires

Facility Management 
Organisation et pilotage 

Etude des besoins 
Elaboration de cahiers des charges 

Intégration d’applications 
Analyse – préconisation – développement 

Réalisation d’applications 
Natif RPG/GAP 
AS400 – iseries – eserver 
Windows – Delphi – WebDev 

Impressions graphiques & distribution de documents électroniques 
Ressources AFP – LDPRX 

Maintenance applicatifs existants

Quitter la version mobile